Le DEUG MIAS à l'Université Montpellier II se composait entre autres en 1996-1998 de:
130 heures de I2 (Informatique)
50 heures d'OP2 (OPtion outil informatique)
50 heures d'Anglais
160 heures de I4 (Informatique)
100 heures d'OP4 (OPtion informatique)
...

OP2 (Option Outil Informatique)
Ce module consistait en une initialisation à l'utilisation de logiciels de traitement de texte et tableurs (Word, Excel, ...). Sachant déjà faire ça depuis longtemps, j'ai donc pu me consacrer entièrement à l'approfondissement de mes connaissances dans ce domaine.

I2 / I4 (Informatique)
Ces modules consistaient au traitement de structures de donnée (listes, arbres binaires, ...) en application avec le langage SCHEME, ainsi qu'à une introduction à la logique du 1er ordre et à la méthode de résolution. J'ai d'ailleurs réalisé en SCHEME un programme qui permettait d'appliquer à méthode de résolution pour résoudre un problème. 
Comme travail personnel (non demandé), j'ai réalisé un programme permettant de résoudre les problèmes de logique du 1er ordre avec la méthode de résolution de Robinson. 
J'ai également réalisé en RPL (sur ma calculatrice HP48GX) un évaluateur SCHEME. Cela m'a permis de comprendre beaucoup de subtilités du langage. L'intérêt de faire ce programme étant surtout de pouvoir disposer d'un évalusateur SCHEME à l'examen (car celui-ci se passait sur papier, loin des ordis... ~.^)

OP4 (Option Informatique)
Dans ce module, j'ai été initié aux langages C et C++ (avec les tableaux, les pointeurs, etc...)